Sur cette page seront mis à disposition au fil de l’eau :
– Des outils de testing des flux CDA
– Un descriptif des traitements internes à la BNDMR à titre informatif (explication du workflow débutant lors de la réception de mail MSSanté et se terminant avec l’intégration/le rejet d’un CDA et l’émission d’un compte rendus.
– Des informations sur les retours émis par la BNDMR (codes erreurs etc.)

1 – Outils de testing

Tester les CDA

Vous pouvez tester la conformité de vos CDA contre notre implémentation en publiant votre fichier sur ce service :

https://demobamara.bndmr.fr/api/v2/interop/[Votre Code Hopital*]/cda/validate avec le verbe PUT.

Il est aussi possible d’utiliser curl :

https://demobamara.bndmr.fr/api/v2/interop/[Votre Code Hopital*]/cda/validate -X PUT -d @[CheminCompletVersCDA.xml]
Code hôpital :

Indiquer le code hôpital de l’hôpital responsable/émetteur/récepteur des données (ex : H049 CHI Créteil).
La liste des codes hôpitaux est disponible sur notre site dans le fichier Annuaire des codes des hôpitaux.

OID IPP :

A noter qu’il est nécessaire d’avoir déclaré l’OID qui sera utilisé pour déclarer les IPP dans le CDA avant de transférer des IPP (dans le cas contraire l’OID IPP sera inconnu et remontera en erreur). L’OID d’IPP 1.2.3.4.5.6.7.8.9 présenté dans les exemples du volet SDM MR étant un exemple de test non utilisable en l’état.

Cet outil applique le validateur de CDA mis à disposition par l’ASIP, mais aussi une surcouche contrôlant l’usage des référentiels et les cas de contrôle SDM-MR non traités par le schématron ASIP (aucune nouvelle règle métier ne sera appliquée, il s’agit uniquement de s’assurer de la conformité du fichier envoyé par rapport au SDM-MR)

Incident au 22/07/20 : l’aliasing de cette URL ne fonctionne plus. Merci de nous contacter si vous souhaitez réaliser des tests durant cet incident, nous fourniront l’adresse du serveur sans alias.

‘Bac à sable’ Demo BaMaRa

De plus une instance Bac à sable, qui sera la cible des processus d’intégration de test lorsque ce dernier sera entièrement automatisé est disponible :

https://demobamara.bndmr.fr/login

La validation de votre inscription à cette instance de test est réalisée par l’équipe BNDMR, sous réserve que vous soyez correctement identifiés.

Le but étant de reproduire la production, les flux de tests seront intégrés dans cette instance de test et pourront être visualisés. Aussi, il sera important de vous inscrire dans les bonnes instances hospitalières.

2 – Le traitement des mails MSSanté et des CDA par la BNDMR

Comme indiqué dans la Spécification Transmission, une boite MSSanté de test est mise à disposition pour nous envoyer des mails de test (test.bamara@aphp-ati.mssante.fr).

La finalisation du processus d’intégration reste en cours, à terme les mails reçus seront automatiquement traités et leur payload inséré dans l’instance hospitalière idoine de l’instance Bac à Sable décrite ci dessus.

D’ici à cette finalisation, merci de nous envoyer un email simple en parallèle de l’envoi MSSanté, pour nous indiquer votre envoi vous assurer que nous le traitions.

3 – Explication sur les retours d’intégration

Les retours d’intégration sont détaillés dans le document processus d’intégration et de validation de la BNDMR dans le kit éditeur, dans ce document vous trouverez aussi une description des processus derrière les validations cURL et MSSanté