Nous sommes heureux de vous annoncer que Mme Anne Sophie Jannot devient directrice médicale de la cellule opérationnelle (CO) de la BNDMR.
Médecin, MCU-PH en biostatistiques, informatique médicale et technologies de communication à l’Université de Paris Cité, elle travaille depuis plus de 10 ans sur la valorisation des données hospitalières. Elle connais bien la CO de la BNDMR puisqu’elle l’a assistée depuis 2017 en tant que référente médicale.
Son objectif en tant que directrice médicale est d’accompagner sur le plan méthodologique l’ensemble des projets institutionnels et industriels, de la réponse aux appels à projet jusqu’à la publication des résultats des études, et de promouvoir l’usage de la BNDMR pour la recherche auprès de l’ensemble de la communauté des chercheurs. Pour cela, Elle s’appuiera sur les grands projets sur lesquels la CO travaille actuellement en particulier le chaînage avec le Système National de Données de Santé (SNDS) et le développement d’un outil de saisie semi-automatique dans BaMaRa.