Étape essentielle du projet BNDMR, l’interopérabilité de BaMaRa avec les dossiers patients informatisé (DPI) est devenue réalité.

Les Hospices Civils de Lyon, éditeurs du dossier patient informatisé Easily, ont été les premiers à franchir cette étape avec succès. Les données de plus de 2000 patients, collectées dans le formulaire dédié aux maladies rares Collemara, ont été transmises et intégrées à BaMaRa ces derniers jours.

L’interopérabilité des DPI avec BaMaRa est soutenue par la DGOS, qui a financé un appel à projet de grande envergure auprès des CHU. Ainsi d’autres éditeurs de dossier patient seront très prochainement en capacité de faire de même. A terme, la grande majorité des CHU devrait être en capacité de proposer à leurs centres de référence maladies rares le mode « connecté » de BaMaRa, c’est-à-dire la collecte du set de données minimum maladies rares directement dans un formulaire dédié du dossier informatisé de leur hôpital, et le transfert de ces informations de manière sécurisée vers BaMaRa.

En savoir plus sur le mode connecté…