L’équipe opérationnelle de la BNDMR lance régulièrement une enquête de satisfaction de l’outil BaMaRa auprès de ses utilisateurs dans sa démarche d’amélioration continue. Découvrez les résultats de l’enquête de mars 2021!

Elle a été l’occasion de recueillir l’avis des utilisateurs inscrits à BaMaRa en février 2021 pour en valider l’ergonomie, la pertinence des champs et de leur organisation, et la praticité des fonctions en vue d’une prochaine refonte de BaMaRa.

Sur 395 réponses, soit un taux de réponses de 34,3% supérieur à celui de 2019, notamment des catégories de répondants « administratif(ve) » et « chef(fe) de projet, chargé(e) de mission filière », les résultats de cette enquête montrent que :

  • La satisfaction générale est toujours très bonne bien que certains utilisateurs soulèvent encore des difficultés sur la recherche dans les thésaurus et l’intégration de l’usage de BaMaRa dans leur activité quotidienne ;
  • L’outil est toujours jugé simple d’accès et d’utilisation, avec une interface agréable et une information bien organisée ;
  • Les temps de saisie sont en baisse (pour la majorité des répondants, la création d’un dossier prend environ 4 minutes ; l’ajout d’activité moins d’une minute ; et la mise à jour du diagnostic moins de 2 minutes) ;
  • Près de 55% des répondants qui indiquent avoir accès à une fiche maladies rares dans leur DPI préfèrent BaMaRa, ce qui semble s’expliquer largement par le déploiement très récent de ces fiches, parmi les 27% des répondants à notre enquête indiquant avoir accès à une telle fiche ;
  • La fréquence d’utilisation de BaMaRa (tant le SDM que les recueils complémentaires) est toujours fortement hétérogène et généralement liée au profil des répondants ;
  • Le niveau d’information sur le déploiement de BaMaRa reste bon avec peu de différence selon la filière et l’établissement ;
  • Seule un peu plus de la moitié des répondants ont suivi la formation proposée par la filière (avec des différences selon la catégorie de métier et la filière) ;
  • Une progression dans l’utilisation des supports de formation avec des différences selon les catégories de métier a eu lieu ; et
  • Les utilisateurs des recueils complémentaires en sont généralement satisfaits.