L’équipe opérationnelle de la BNDMR lance régulièrement une enquête de satisfaction de l’outil BaMaRa auprès de ses utilisateurs dans sa démarche d’amélioration continue. Découvrez les résultats de l’enquête de mars 2024!
D’autant qu’en fin d’année 2022, aboutissement de deux années de travail, l’application BaMaRa était intégralement refondue sur le plan technique, garantissant le plus haut niveau de sécurité et de qualité en développement informatique. La nouvelle version de BaMaRa est visuellement et fonctionnellement très proche de la version précédente pour les utilisateurs. Plusieurs évolutions significatives ont vu le jour en même temps que cette refonte technique.
Elle a été l’occasion de recueillir l’avis des personnes qui utilisent cette application au quotidien pour en valider le fonctionnement, l’ergonomie, la pertinence des champs et de leur organisation, et la praticité des fonctions.
Avec plus de 500 répondants, un nombre en constante augmentation (on dénombrait 400 répondants en 2021, et 250 en 2019), les résultats de cette enquête de satisfaction montrent, après la mise à jour majeure de l’application fin 2022, que :
- La satisfaction générale est toujours très bonne bien que certains utilisateurs soulèvent encore des difficultés sur la recherche dans les thésaurus et l’intégration de l’usage de BaMaRa dans leur activité quotidienne ;
- L’outil est toujours jugé simple d’accès et d’utilisation, avec une interface agréable et une information bien organisée ;
- Les temps de saisie sont toujours en baisse (pour la majorité des répondants, la création d’un dossier prend moins de 4 minutes ; l’ajout d’activité environ une minute ; et la mise à jour du diagnostic moins de 2 minutes) ;
- Près de 41% des répondants qui indiquent avoir accès à une fiche maladies rares dans leur DPI ont malgré tout opté pour une saisie uniquement dans BaMaRa, parmi les 32,7% des répondants à notre enquête indiquant avoir accès à une telle fiche;
- La fréquence d’utilisation de BaMaRa est le plus souvent de plusieurs fois par semaine et varie au sein de chaque catégorie de répondants et entre elles ;
- Seule un peu plus de la moitié des répondants ont suivi une formation (avec des différences selon la catégorie de métier et la filière) le plus souvent dispensée par l’équipe de la BNDMR ;
- l’utilisation des supports de formation progresse toujours avec des différences selon les catégories de métier.