Chaque année, l’équipe opérationnelle de la BNDMR lance une enquête de satisfaction de l’outil BaMaRa auprès de ses utilisateurs dans sa démarche d’amélioration continue.

Découvrez les résultats de l’enquête de Janvier 2019

Elle a été l’occasion de recueillir l’avis des utilisateurs inscrits à BaMaRa en janvier 2019 pour en valider l’ergonomie, la pertinence des champs et de leur organisation, et la praticité des fonctions.

Sur 250 réponses soit un taux de réponse est de 22,7%, il en ressort que :  

  • le niveau d’information sur le déploiement de BaMaRa est bon avec peu de différence selon la filière et l’établissement ;
  • la fréquence d’utilisation de BaMaRa est fortement hétérogène ;
  • l’accès à l’application s’est fait sans difficulté dans la grande majorité des cas ;
  • seul un peu plus de la moitié des répondants ont suivi la formation proposée par la filière (avec des différences selon la catégorie de métier et la filière) ;
  • plus de la moitié des répondants n’ont utilisé aucun des supports de formation à leur disposition. Le guide utilisateur est le support le plus utilisé ;
  • certaines difficultés à l’utilisation de BaMaRa sont clairement liées à un manque de formation et cette méconnaissance des supports d’aide à l’utilisation ;
  • la satisfaction générale est très bonne bien que certains utilisateurs mentionnent des difficultés pour la recherche dans les thésaurus et l’intégration de l’usage de BaMaRa dans leur activité quotidienne ;
  • l’outil est facile d’accès et d’utilisation, et est rapide à utiliser (création d’un dossier : moins de 6 minutes / ajout d’activité : environ 1 minute /mise à jour du diagnostic : moins de 2 minutes).

Cette enquête va donner lieu à des actions concrètes de la part de l’équipe opérationnelle de la BNDMR en terme de communication, de formation, de mise à jour et d’évolution technique.